Un problème avec votre chauffe-eau?

Si vous constatez que vous n’avez plus d’eau chaude, seul un plombier professionnel, comme ceux de l’équipe Plomberie Ren-Ga, peut déterminer la cause du problème. Il évaluera d’abord les composantes électriques de votre chauffe-eau, comme les éléments et les thermostats.

 

Si une ou plusieurs composantes de votre chauffe-eau sont défectueuses, notre expert va les remplacer par de nouvelles pièces. Ensuite, il fera toutes les mises à niveau ou réparations nécessaires pour obtenir un chauffe-eau performant.

De plus, il veillera à ce que votre chauffe-eau soit bien installé, conformément aux exigences des manufacturiers et aux garanties applicables.

PLomberie Renga

UN PROBLÈME DE PLOMBERIE?

Les signes qu’un chauffe-eau doit être réparé

Quand il n’y a plus d’eau chaude.

Vous remarquez qu’il y a moins d’eau chaude, pourtant vous n’avez rien changé à vos habitudes de vie.

chauffe-eau, Réparation de chauffe-eau, Plomberie Ren-Ga

Service de remplacement de chauffe-eau

Si vous voulez passer d’un chauffe-eau de 40 gallons à un de 60 gallons, il est important de vérifier certains points. Cela vous évitera des surprises et permettra de maximiser le temps d’installation du chauffe-eau.

Tout d’abord, il faut vérifier si tout est en place pour accueillir un réservoir d’eau chaude de 60 gallons. Est-ce que l’ampérage et la grosseur du câblage de l’alimentation électrique sont suffisants ou conformes à l’installation d’un plus gros chauffe-eau? Si vous ne connaissez pas la réponse à ces questions, renseignez-vous auprès de votre électricien. Il s’agit de la personne la mieux qualifiée pour vous donner l’heure juste.

Ensuite, est-ce qu’il y a suffisamment de place pour installer un plus gros chauffe-eau ? Si celui-ci doit être installé dans un sous-sol, il sera important de valider qu’il peut bel et bien entrer dans l’espace prévu.

NOTE: NOUS N’INSTALLONS UNIQUEMENT QUE DES PIÈCES D’ORIGINE

Les garanties lors de la réparation d’un chauffe-eau

Les manufacturiers offrent des garanties de 8 ans sur les pièces et de 8 ans sur le chauffe-eau. Il s’agit des garanties proposées par les grandes marques comme GIANT, A.O. SMITH et JOHN WOOD sur leurs gammes spécialisées et offertes par les plombiers professionnels. Ce ne sont pas les mêmes garanties qui s’appliquent aux réservoirs achetés dans des quincailleries de grandes surfaces.

À cela s’ajoute la garantie proposée par Plomberie Ren-Ga de 1 an sur la main-d’œuvre.

chauffe-eau, Réparation de chauffe-eau, Plomberie Ren-Ga

Doit-on réparer ou changer le chauffe-eau?

Plusieurs facteurs doivent être considérés quand vient le temps de prendre cette décision. Si votre chauffe-eau est récent, il peut valoir la peine de le réparer. Par contre, s’il coule ou s’il a plusieurs années de vie, le remplacer sera la plus sage des décisions. Faites appel à nos experts pour prendre la bonne décision!

Les assurances et votre chauffe-eau, une question de durée de vie

Il est important de savoir que la plupart des assureurs recommandent de remplacer votre chauffe-eau tous les 10 ans au maximum. Si un dégât devait survenir à cause de votre vieux chauffe-eau, il est même possible que vos assurances refusent de vous couvrir. Si vous êtes en condo, vérifiez la réglementation de votre copropriété, car il est possible que celle-ci précise des exigences quant à votre chauffe-eau. Vous pouvez facilement trouver la date de fabrication sur votre chauffe-eau.

Plomberie REN-GA

Votre professionnel de la plomberie dans le milieu résidentiel ou commercial 

Certifications et licences

Consulter toutes nos licences

chauffe-eau, Réparation de chauffe-eau, Plomberie Ren-Ga

Licence RBQ
8102-5942-11
Depuis 1995