Service d’installation de lave-vaisselle

Évitez tous les soucis en confiant l’installation de votre lave-vaisselle à un plombier d’expérience. En effet, il y a des règles à respecter lors de l’installation d’un lave-vaisselle afin de s’assurer de sa bonne marche.

D’ailleurs, nous savons à quel point le lave-vaisselle est l’appareil central de votre vie quotidienne. Son fonctionnement efficace est donc important pour beaucoup de professionnels tout comme pour les familles.

PLomberie Renga

UN PROBLÈME DE PLOMBERIE?

Pourquoi opter pour un plombier?

S’il est installé par un plombier professionnel, le fabricant du lave-vaisselle va respecter toutes les clauses de sa garantie. Car il est possible qu’on vous refuse la couverture de la garantie si un bris ou un problème de fonctionnement est causé par une installation inadéquate de l’appareil. En faisant appel à un plombier vous vous assurez donc d’une tranquillité d’esprit.

Une installation en bonne et due forme peut prendre de 1 à 2 heures, selon la marque choisie. Nos plombiers détiennent l’expérience pour installer toutes les marques de lave-vaisselle y compris les appareils haut de gamme.

Consultez-nous pour une installation professionnelle.

Comment installer un lave-vaisselle?

Avant de brancher votre lave-vaisselle, notre plombier retirera d’abord l’ancien appareil pour s’assurer de la conformité de l’installation. Il pourra ainsi vérifier chaque composante du système de raccordement existant. C’est-à-dire qu’il examinera le fonctionnement de l’arrivée de l’eau, du renvoi et des connexions électriques. S’il constate des anomalies dans votre système, il va faire les ajustements nécessaires pour que tout soit en règle avant même l’installation de votre nouveau lave-vaisselle encastré.

Les fabricants de lave-vaisselle fournissent rarement des tuyaux pour l’installation d’un lave-vaisselle. De plus, il est recommandé d’utiliser des tuyaux neufs tant pour le drainage que pour l’alimentation en eau afin d’éviter tout problème. Notre plombier pourra vous fournir ces pièces lors de la mise en place de votre appareil si vous en faites la demande.

Le plombier fixera avant tout les tuyaux sur le lave-vaisselle avant de le placer sous le comptoir. Ensuite, il veillera à brancher l’appareil sur l’arrivée d’eau. Pour prévenir des fuites, le plombier mettra un joint d’étanchéité avant le raccordement. Enfin, il s’assurera que le tuyau de drainage est bien en place. La toute dernière étape sera de brancher le lave-vaisselle sur la prise électrique.

Avant de quitter les lieux, notre plombier complètera l’installation par un test. En mettant en marche votre nouveau lave-vaisselle, il pourra valider que l’appareil démarre bien et que son fonctionnement est normal. En terminant, notre plombier va nettoyer son espace de travail afin de vous laisser une cuisine en bon état.

Si le plombier doit vous débarrasser de votre vieux lave-vaisselle, des frais seront cependant exigés pour l’apporter à l’écocentre de votre quartier.

En faisant appel à Plomberie Ren-Ga, vous obtiendrez une installation minutieuse et sans souci de votre nouveau lave-vaisselle.

Plomberie REN-GA

Votre professionnel de la plomberie dans le milieu résidentiel ou commercial 

Certifications et licences

Consulter toutes nos licences

Licence RBQ
8102-5942-11
Depuis 1995