Clapet antiretour pour lessiveuse et cuve

Saviez-vous que les lessiveuses et les cuves installées au sous-sol doivent être munies d’un clapet de retenue de type normalement fermé? En effet, les récentes normes de construction exigent que ces appareils soient protégés par ce dispositif pour éviter les refoulements d’égout. Par le fait même, vous protégez votre propriété d’éventuels dégâts d’eau et toutes les mauvaises surprises qu’ils amènent !

Si vous souhaitez être bien conseillé par un plombier sur ce type de système, consultez notre équipe. Elle sera en mesure de vous éclairer sur l’utilité, les normes et l’état de vos clapets actuels.

PLomberie Renga

UN PROBLÈME DE PLOMBERIE?

L’installation de clapet pour la lessiveuse et la cuve

Chez Plomberie Ren-Ga, nous détenons les licences et l’expérience pour remplacer, réparer et installer les clapets de retenue pour la lessiveuse et la cuve. Depuis 25 ans, nous avons même perfectionné notre méthode afin d’offrir des travaux de haute qualité et conformes aux normes de construction :

  • REMISE D’UNE SOUMISSION: Vous recevez une soumission des plus détaillées afin de vous renseigner sur le prix et le service inclus.
  • PROTECTION DES LIEUX: Avant de débuter les travaux, nous protégerons vos murs et planchers avec des équipements de protection.
  • INSTALLATION DU CLAPET  : Notre équipe installe le clapet dans un endroit accessible pour les entretiens futurs ou vérifications.
  • CONTRÔLE QUALITÉ : Une fois installé, nous nous assurons que tout fonctionne comme prévu. Ce contrôle qualité vous évitera bien des problèmes.
  • NETTOYAGE DES LIEUX : Nous ramasserons les lieux et nettoierons l’endroit où nous avons effectué les travaux.
  • SERVICE APRÈS-VENTE: Nous demeurons en contact si vous avez des questions sur votre système de plomberie et le clapet de lessiveuse et de cuve.

Qu’est-ce qui peut abimer un clapet de lessiveuse et de cuve ?

Les clapets de retenue pour les lessiveuses et les cuves peuvent être endommagés par divers produits. En effet, ce sont les résidus de savon et la charpie des vêtements nettoyés par la laveuse qui causent le plus de dommages.

Par exemple, ils peuvent obstruer le clapet de retenue et les renvois de la lessiveuse et de la cuve. Dans cette situation, veuillez nettoyer le clapet de sorte à enlever tous les résidus qui bloquent l’appareil. Une vérification annuelle est recommandée.

QUELS SONT LES SIGNES D’UN REFOULEMENT ?

Le plus évident des signes est bel et bien l’accumulation de résidus de savon et de charpie. Dans certains cas, ils ont causé un refoulement d’eau souillée dans le renvoi allant du renvoi de la lessiveuse à la cuve. Une odeur nauséabonde peut aussi laisser présager un refoulement.

Plomberie REN-GA

Votre professionnel de la plomberie dans
le milieu résidentiel ou commercial.

Certifications et licences

Consulter toutes nos licences

Licence RBQ
8102-5942-11
Depuis 1995