L’installation d’un bain

Vous pensez à installer une nouvelle baignoire? Que ce soit pour une nouvelle construction ou pour la rénovation de votre salle de bain, procédez avec précaution. Un bain est une structure qui n’est pas souvent remplacée et qui reste en place de longues années. Il s’agit donc d’un véritable investissement pour votre propriété!

 

C’est pourquoi votre nouvelle baignoire devrait être installée d’une façon professionnelle.

Il faut savoir que l’installation d’un bain est assez technique et exige une grande minutie. En effet, quand elle n’est pas effectuée correctement plusieurs problèmes peuvent survenir. Par exemple, les planchers, la céramique et même les pièces environnantes peuvent être affectés. Alors pour éviter des travaux et des coûts supplémentaires, assurez-vous d’opter pour une installation de bain conforme aux standards.

PLomberie Renga

UN PROBLÈME DE PLOMBERIE?

Quelles sont les étapes à suivre pour l’installation d’un bain?

Qu’il s’agisse d’une baignoire régulière ou autoportante, plusieurs vérifications doivent être effectuées avant d’entamer l’installation du bain. Voici la méthode utilisée par les experts de Plomberie Ren-Ga :

ÉTAPE 1 

Lorsque la salle de bain est complètement rénovée ou quand il s’agit d’une nouvelle construction, le système de plomberie doit être minutieusement planifié avant d’installer le bain. Il faut s’assurer que la pose du drain et des entrées d’eau sera effectuée au bon endroit. C’est pourquoi nous devons avoir en main toutes les informations avant de débuter, comme le modèle et les mesures du bain, ainsi que son emplacement.

ÉTAPE 2

Avant de procéder à l’installation du bain, nos plombiers s’assurent toujours de l’état du plancher sous la baignoire. Celui-ci doit être en excellente condition, stable et surtout nivelée. Cette étape est très importante, puisqu’un plancher ou une structure qui n’est pas au niveau créera de nombreux problèmes. N’oubliez pas qu’une baignoire remplie d’eau est très lourde! En vérifiant d’abord l’état des lieux, nous évitons que la céramique fende ou même que le plancher cède sous le poids du bain.

ÉTAPE 3

Nous procédons enfin à l’installation du bain, en veillant à éviter toute égratignure. Nous effectuons ensuite divers tests afin d’évaluer le bon fonctionnement des entrées d’eau et du drain. Nous nous assurons ainsi que l’installation est conforme et que votre système de plomberie est durable. Ces mesures de sécurité permettent de prévenir les fuites d’eau et les dégâts d’eau.

ÉTAPE 4

Nos plombiers terminent l’installation du bain en effectuant la pose de votre nouvelle robinetterie. En fonction de vos préférences et du modèle de baignoire, nous pouvons poser les robinets au mur, sur le bain ou au plancher dans le cas d’un bain autoportant.

Demandez une expertise professionnelle pour l’installation de votre bain!

Comme vous pouvez le constater, l’installation d’un bain demande un grand savoir-faire! Si vous souhaitez obtenir un travail de qualité, n’hésitez pas à faire appel à notre équipe. Grâce à notre expérience et notre attention aux détails, Plomberie Ren-Ga vous assure toujours un travail de haute qualité.

Plomberie REN-GA

Votre professionnel de la plomberie dans le milieu résidentiel ou commercial 

Certifications et licences

Consulter toutes nos licences

Licence RBQ
8102-5942-11
Depuis 1995