Clapet de salle de bain

Les normes de construction demandent que les appareils de votre salle de bain au sous-sol soient protégés contre les refoulements d’eaux usées, grâce à des clapets antiretour.

En plomberie, les clapets de type normalement fermer jouent un rôle important pour les appareils. Un plombier peut vous aider à remplacer, réparer ou installer un clapet antiretour dans les salles de bain au sous-sol. Il pourra aussi vous dire si votre propriété doit être munie de ce dispositif pour être conforme au Code de Construction du Québec. Communiquez avec notre équipe pour avoir plus d’information.

PLomberie Renga

UN PROBLÈME DE PLOMBERIE?

Que faut-il savoir des clapets antiretour de salle de bain?

Les salles de bain situées au sous-sol doivent être munies d’un clapet de type normalement fermer. Ce dernier protégera l’ensemble des appareils de plomberie comme le lavabo, la douche, la toilette, le drain de plancher et le bain. Son rôle est d’empêcher les refoulements d’égout et les dommages à votre propriété.

Alors, si par malheur les eaux usées remontent à la surface jusqu’à votre salle de bain, le clapet antiretour les arrêtera. Celui-ci est un dispositif de protection pour votre propriété. C’est pourquoi il vaut mieux s’assurer que vos appareils de plomberie aient un clapet de type normalement fermer de salle de bain et qu’il soit en bon état. Au besoin, un plombier peut venir inspecter votre système de plomberie afin de confirmer si votre salle de bain du sous-sol a les clapets de type normalement fermer adéquats.

TROIS SERVICES OFFERTS:

Remplacement de clapet de salle de bain

Installation de clapet de salle de bain

Réparation de clapet de type normalement fermer de salle de bain

Le clapet normalement fermé

Le clapet de type normalement fermé est l’un des trois types fréquemment utilisés dans l’industrie. Son dispositif est fait de façon à être fermé en position normale. Le clapet antiretour s’ouvre pour laisser évacuer les eaux de votre lavabo, par exemple. Par contre, il demeurera fermé en cas de refoulement d’égout.

Chez Plomberie Ren-Ga, nous recommandons ce clapet antiretour pour une salle de bain au sous-sol. Si vous vous questionnez et voulez avoir l’avis de nos experts en plomberie, contactez-nous. Nous vous orienterons vers la solution adéquate pour votre propriété et votre budget.

CONSEILS DE PLOMBIER SUR LES CLAPETS ANTIRETOUR DE SALLE DE BAIN

Comme mentionné précédemment, un clapet antiretour en excellent état protégera votre propriété des refoulements possibles. Pour le préserver en bon état, il est recommandé de nettoyer ledit clapet une fois par année.

Si votre salle de bain n’a pas de clapet antiretour, assurez-vous que le professionnel l’installe de façon à ce qu’il soit accessible facilement. Vous pourrez y accéder rapidement pour faire l’entretien annuel ou pour le remplacer éventuellement.

Plomberie REN-GA

Votre professionnel de la plomberie dans
le milieu résidentiel ou commercial.

Certifications et licences

Consulter toutes nos licences

Licence RBQ
8102-5942-11
Depuis 1995