Installation de fournaise électrique

Le confort dans une propriété est grandement influencé par le système de chauffage. Il ne faut pas donc négliger les dépenses et les entretiens à prévoir chaque année en matière de chauffage. Découvrez pour quelles raisons les fournaises électriques à eau chaude sont devenues populaires au Québec.

PLomberie Renga

UN PROBLÈME DE PLOMBERIE?

Comment fonctionne en détail un système de chauffage à eau chaude?

Le système de chauffage avec fournaise électrique à eau chaude, aussi connu sous le nom hydronique, fonctionne différemment des autres systèmes, tels que le mazout ou le gaz. Si vous ajustez la chaleur par le thermostat, celui-ci envoie un signal pour mettre en marche une série d’actions servant à actionner la pompe, les valves motorisées, etc. Ainsi, la chaleur sera produite par des éléments électriques qui permettront de chauffer l’eau.

Ceux-ci seront actionnés par les contrôles électroniques sur la fournaise. Ces actions permettront à l’eau de circuler dans le circuit de chauffage des calorifères et, de ce fait, réchauffer les pièces de votre propriété à la bonne température. Ensuite, l’eau retourne à la fournaise et recommence son cycle. Vous obtiendrez ainsi le confort souhaité dans votre propriété.

Les avantages d’une fournaise électrique à eau chaude

De nombreux propriétaires de maison optent pour une fournaise électrique à eau chaude en raison des multiples avantages qu’elle procure, notamment :

Performance 

Grâce à la confection de ce système, il permet d’obtenir avec précision la température souhaitée en ajustant uniquement le thermostat. La chaleur se diffusera rapidement dans les pièces de la propriété.

Faible coût d’entretien 

L’un des avantages majeurs est sans aucun doute le faible coût d’entretien des fournaises électriques à eau chaude. Vous pouvez entretenir votre fournaise chaque année sans dépenser une fortune.

Économies intéressantes 

Les fournaises électriques à eau chaude sont plus économiques que les systèmes de chauffage au mazout ou au gaz. Comme les prix au Kilowattheure (kWh) sont peu élevés, vous réalisez donc des économies chaque année.

Énergie renouvelable 

Ce type de fournaise fonctionne à partir d’énergie renouvelable qui est dite «propre», contrairement au gaz ou au mazout.

Installation facile 

Chez Plomberie Ren-Ga, nous détenons l’expérience et les équipements pour installer votre fournaise électrique à eau chaude en toute sécurité.

Est-ce possible de convertir le système de chauffage hydronique?

Actuellement, on retrouve encore dans les propriétés des systèmes de chauffage hydronique fonctionnant par gravité et non par pompe circulatrice. Ces types de systèmes utilisent un principe de base qui est peu performant comparativement aux systèmes exploitant la pompe circulatrice. Heureusement, il est possible de modifier ces systèmes et d’y installer une pompe circulatrice ainsi qu’un thermostat. Alors, si vous souhaitez optimiser votre système de chauffage, consultez notre équipe.

Convertir le système de chauffage au mazout par une fournaise électrique

Si vous souhaitez passer du chauffage au mazout à une fournaise électrique à eau chaude, consultez notre équipe. Nous remplacerons votre ancien système tout en prêtant attention à votre propriété et en optimisant votre nouvel appareil. Vous obtiendrez un système de chauffage sécuritaire, efficace et installé selon les règles de l’industrie.

Plomberie REN-GA

Votre professionnel de la plomberie dans
le milieu résidentiel ou commercial.

Certifications et licences

Consulter toutes nos licences

Licence RBQ
8102-5942-11
Depuis 1995